DIY Masque en tissus

Mis à jour : mai 9

Pour fabriquer votre masque de protection, il vous faudra 2 épaisseurs de tissus, en général du coton, que vous pourrez laver en machine à 60 degrés.


Matériel nécessaire pour fabriquer votre masque barrière à plis





  • De l'élastique entre 2 et 4 mm de large (si vous n'avez pas d'élastique, vous pouvez prendre des rubans ou encore une super astuce, couper dans des collants dans le sens de la largeur de la jambe !)

  • Une règle et une paire de ciseaux

  • Une machine à coudre

  • Un fer à repasser

  • Découper deux élastiques d'une longueur comprise entre 20 et 25 cm (à vérifier sur vous avant) ou 4 rubans de 80 cm si vous souhaitez le nouer derrière la tête ou 2 fois 40 cm si vous le nouez derrière les oreilles.

  • Découper 2 morceaux de tissus 20 cm * 20 cm.

Plier vos tissus et épingler. Perso je ne mets que 2 épaisseurs et je laisse une fente en haut afin de pouvoir mettre un filtre et le changer si besoin au cours de la journée.


Piquer tout autour du tissus en laissant une ouverture sur le dessus. Puis piquer de chaque côté votre ruban, qui dépassera de chaque côté afin de pouvoir l'attacher.

Si vous utilisez de l'élastique, vous pouvez le coudre à chaque angle, et cela formera la boucle qui s'attachera derrière les oreilles.



Cette solution est très rapide et limite le nombre de coutures !




C'est terminé !

0 vue
Vous pouvez aussi lire
un peu de patience ça arrive ...
Rejoignez notre collectif

© 2020 Créé avec l'idée de nous rendre utiles !